En 1978, Dominique Jacquemay s’initie au drainage lymphatique du professeur Leduc, puis par la suite obtient un diplôme en drainage lymphatique Vodder, et est formée au drainage lymphatique médical théorique par le docteur C.Schuchhardt (Suisse).

Passionnée par les disciplines orientales, et après un expérience en milieu hospitalier en Chine, elle obtient son diplôme en Médecine Traditionnelle Chinoise.

Il s’agit d’une méthode manuelle qui épure l’organisme, le vivifie, mais en plus lui donne une place énergétique. On pensait que la lymphe ne pouvait être contractée que par un seul toucher, Dominique Jacquemay en a inaugurée deux: un liquidien, et l’autre énergétique.

Le drainage baptisé Lympho-Energie a été mis au point par Dominique Jacquemay suite à 15 ans de recherches et de pratiques. Il associe des manoeuvres originales de relance lymphatique associé à des points d’énergétique chinoise. Pour Dominique Jacquemay, le drainage va très bien avec l’esprit chinois car si la lymphe ne circule pas, l’énergie peut stagner. Aussi, si l’énergie est remise en route, tout le processus physique est relancé.